En 2012, un ministre indien de la Défense avait révélé que 482 MiG de tous types avaient été perdus par son pays en une quarantaine d’années, tuant au passage 171 pilotes. Nul doute que le MiG-27, complexe et délicat à piloter, avait sa part de responsabilité dans ce bilan… © Indian Air Force
L’Inde a possédé 165 MiG-27 assemblés localement et entrés en service opérationnel en 1985. Le MiG-27 était une version allégée et simplifiée (et notamment dépourvue de radar) de l’intercepteur à géométrie variable MiG-23. Propulsé par le même réacteur R-29, l’avion avait la réputation d’être extrêmement rapide en basse altitude : voilure repliée, la manette dans le phare, il pouvait échapper à de nombreux poursuivants.
La vitesse n’étant pas la meilleure des qualités pour un appareil de bombardement et d’appui feu, l’efficacité...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Corico !