La Navy va connaitre une vraie révolution avec l’emploi du MQ-25 comme drone de ravitaillement en vol. En attendant sans doute de confier à l’appareil des missions offensives plus complexes… © Boeing.
Le drone de ravitaillement en vol de Boeing a embarqué pour la première fois sur un porte-avions de l’US Navy.
L’appareil, qui est la propriété de Boeing, a manoeuvré sur le pont d’envol de l’USS George Bush (CVN77) aux ordres du personnel de pont. Les manoeuvres proprement dites étaient transmises au drone par un opérateur évoluant auprès des « chiens jaunes » et disposant d’un boitier de commande. Ce boitier a été conçu par Boeing pour permettre à un personnel de pont de prendre la main facilement sur l’appareil après un entraînement rapide.
Le MQ-25 a ainsi roulé sur le pont comme s’il venait d’apponter, rejoint son point de stationnement et il a été présenté sur une catapulte. Ces essais font suite à deux ans d’essais en vol au cours desquels le prototype du MQ-25 a participé au ravitaillement en vol de F/A-18 Super Hornet, de F-35C et de E-2D Hawkeye. La prochaine étape consistera à catapulter et faire apponter l’appareil.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.