Le MQ-25 StingrayTM devrait également être affecté à l’escadron aéroporté d’alerte, au sein de l’escadre aérienne qui exploite l’avion E-2 C/D. ©Boeing
Le drone MQ-25, développé par Boeing, vient de ravitailler un E-2D de la Marine Américaine le 18 août 2021. Il s’agit du deuxième ravitaillement nominal d’un avion réalisé à ce jour.
Les mises en situations opérationnelles se poursuivent pour l’exemplaire d’essai MQ-25TM T1 du drone de ravitaillement.
Au cours d’un vol d’essai à partir de l’aéroport de Saint-Louis MidAmerica, les pilotes de l’Escadron d’essais et d’évaluation aériens VX-20 de la Marine, ont effectué le ravitaillement en vol d’un E-2D. Outre le ravitaillement, ce test a permis de confirmer les bonnes performances et la stabilité de vol du prototype à l’approche de l’Hawkeye.
Le 4 juin 2021, ce même prototype avait déjà ravitaillé en vol un F/A-18 Super Hornet de l’US Navy. Néanmoins, les comptes rendus d’essais montrent que les deux vols ont été effectués à des vitesses et à des altitudes différentes, tout en effectuant des manœuvres en patrouille serrée.
« Une fois opérationnel, le MQ-25 ravitaillera toutes les plates-formes capables de réception, y compris les E-2 », a déclaré le capitaine Chad Reed, gestionnaire du programme d’aviation de porte-avions sans pilote de la Marine.
Jean-François Bourgain
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.