Le MQ-25 StingrayTM devrait également être affecté à l’escadron aéroporté d’alerte, au sein de l’escadre aérienne qui exploite l’avion E-2 C/D. ©Boeing
Le drone MQ-25, développé par Boeing, vient de ravitailler un E-2D de la Marine Américaine le 18 août 2021. Il s’agit du deuxième ravitaillement nominal d’un avion réalisé à ce jour.
Les mises en situations opérationnelles se poursuivent pour l’exemplaire d’essai MQ-25TM T1 du drone de ravitaillement.
Au cours d’un vol d’essai à partir de l’aéroport de Saint-Louis MidAmerica, les pilotes de l’Escadron d’essais et d’évaluation aériens VX-20 de la Marine, ont effectué le ravitaillement en vol d’un E-2D. Outre le ravitaillement, ce test a permis de confirmer les bonnes performances et la stabilité de vol du prototype à l’approche de l’Hawkeye.
Le 4 juin 2021, ce même prototype avait déjà ravitaillé en vol un F/A-18 Super Hornet de l’US Navy. Néanmoins, les comptes rendus d’essais montrent que les deux vols ont été effectués à des vitesses et à des altitudes différentes, tout en effectuant des manœuvres en patrouille serrée.
« Une fois opérationnel, le MQ-25 ravitaillera toutes les plates-formes capables de réception, y compris les E-2 », a déclaré le capitaine Chad Reed, gestionnaire du programme d’aviation de porte-avions sans pilote de la Marine.
Jean-François Bourgain
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.