Le drone MQ-25, développé par Boeing, vient de ravitailler un E-2D de la Marine Américaine le 18 août 2021. Il s’agit du deuxième ravitaillement nominal d’un avion réalisé à ce jour.
Les mises en situations opérationnelles se poursuivent pour l’exemplaire d’essai MQ-25TM T1 du drone de ravitaillement.
Au cours d’un vol d’essai à partir de l’aéroport de Saint-Louis MidAmerica, les pilotes de l’Escadron d’essais et d’évaluation aériens VX-20 de la Marine, ont effectué le ravitaillement en vol d’un E-2D. Outre le ravitaillement, ce test a permis de confirmer les bonnes performances et la stabilité de vol du prototype à l’approche de l’Hawkeye.
Le 4 juin 2021, ce même prototype avait déjà ravitaillé en vol un F/A-18 Super Hornet de l’US Navy. Néanmoins, les comptes rendus d’essais montrent que les deux vols ont été effectués à des vitesses et à des altitudes différentes, tout en effectuant des manœuvres en patrouille serrée.
« Une fois opérationnel, le MQ-25 ravitaillera toutes les plates-formes capables de réception, y compris les E-2 », a déclaré le capitaine Chad Reed, gestionnaire du programme d’aviation de porte-avions sans pilote de la Marine.
Jean-François Bourgain
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More