Dans le sillage des Américians, les Chinois ont fait le choix de catapultes électromagnétiques pour leur nouveau porte-avions. Celui-ci reste en revanche à propulsion classique. La propulsion nucléaire sera-t-elle pour le suivant ? © CNTV
La télévision chinoise a présenté récemment des images du porte-avions chinois Fujian pratiquement terminé. Impressionnant !
Avec le Fujian, la Chine rejoint les Etats-Unis et la France dans la mise en oeuvre d’un porte-avions « classique », avec catapulte et brins d’arrêts. Les porte-avions jusqu’à présent mis en oeuvre par Pékin utilisent un tremplin pour le lancement des avions, avec à la clef des performances moindre.
Les images officielles montrent un navire sans doute très proche des porte-avions américains en dimensions et en capacité d’accueil. La présence de trois catapultes, deux sur l’avant du navire et la troisième sur la piste oblique, va permettre l’utilisation des chasseurs embarqués à leur masse maximale ainsi que celle d’avions de guet aérien, sur le modèle des Hawkeye américains, mais aussi sans doute de drones de combat. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans le monde des marines militaires.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.