La télévision chinoise a présenté récemment des images du porte-avions chinois Fujian pratiquement terminé. Impressionnant !
Avec le Fujian, la Chine rejoint les Etats-Unis et la France dans la mise en oeuvre d’un porte-avions « classique », avec catapulte et brins d’arrêts. Les porte-avions jusqu’à présent mis en oeuvre par Pékin utilisent un tremplin pour le lancement des avions, avec à la clef des performances moindre.
Les images officielles montrent un navire sans doute très proche des porte-avions américains en dimensions et en capacité d’accueil. La présence de trois catapultes, deux sur l’avant du navire et la troisième sur la piste oblique, va permettre l’utilisation des chasseurs embarqués à leur masse maximale ainsi que celle d’avions de guet aérien, sur le modèle des Hawkeye américains, mais aussi sans doute de drones de combat. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans le monde des marines militaires.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More