Dans le sillage des Américians, les Chinois ont fait le choix de catapultes électromagnétiques pour leur nouveau porte-avions. Celui-ci reste en revanche à propulsion classique. La propulsion nucléaire sera-t-elle pour le suivant ? © CNTV
La télévision chinoise a présenté récemment des images du porte-avions chinois Fujian pratiquement terminé. Impressionnant !
Avec le Fujian, la Chine rejoint les Etats-Unis et la France dans la mise en oeuvre d’un porte-avions « classique », avec catapulte et brins d’arrêts. Les porte-avions jusqu’à présent mis en oeuvre par Pékin utilisent un tremplin pour le lancement des avions, avec à la clef des performances moindre.
Les images officielles montrent un navire sans doute très proche des porte-avions américains en dimensions et en capacité d’accueil. La présence de trois catapultes, deux sur l’avant du navire et la troisième sur la piste oblique, va permettre l’utilisation des chasseurs embarqués à leur masse maximale ainsi que celle d’avions de guet aérien, sur le modèle des Hawkeye américains, mais aussi sans doute de drones de combat. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans le monde des marines militaires.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.