La Grèce souhaite acquérir un total de 40 appareils modernes, dont les 18 Rafale font partie. La possibilité que les 22 autres avions soient des F-35 existe, mais ce n’est pas à ce jour une certitude. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
C’est une étape clef dans le processus d’acquisition de l’avion de combat français. La Grèce est en bonne voie pour devenir le 4ème client export du Rafale.
L’annonce d’une possible commande de 18 avions par Athènes avait pris tout le monde de cours en septembre 2020. L’hypothèse prend à présent du poids avec ce feu vert législatif obtenu hier, jeudi 14 janvier 2021, avec une large majorité de l’échiquier politique grec. Seuls les députés du parti communiste et d’un autre parti de gauche ont voté contre.
Six des avions seront acquis neufs tandis que les douze autres seront obtenus d’occasion auprès de l’Armée de l’air...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
https://information.tv5monde.com/info/la-grece-est-une-victime-expiatoire-des-politiques-appliquees-dans-l-union-europeenne-245317
Effectivement !
Pour la « Troïka’, il fallait absolument rembourser un déficit, appauvrir et mettre la population à genoux, vendre l’État et son service public au plus offrant — y’avait plus un sou dans les caisses — mais pour les engins guerriers pas de problème, d’autant plus que « c’est bon pour l’Économie … » !
La Grèce va-t-elle conserver ses Mirage 2000 ?