Le Portugal a officiellement signé le contrat portant sur la livraison de 5 Embraer KC-390. C’est la première percée, attendue, à l’export du nouvel avion de transport militaire brésilien.
Ces appareils vont remplacer les 4 C-130H et H-30, en service depuis 1977, entre 2023 et 2027. Le contrat, d’un total de plus de 800 millions d’Euros, porte également sur la fourniture d’un simulateur de vol et différents contrats de maintenance et de soutien de la flotte.
Le Portugal, après avoir envisagé un temps l’A400M, est ensuite devenu très tôt un partenaire pour le développement de ce nouvel appareil ; ce choix n’en est que plus logique. Jackson Schneider, Président et PDG d’Embraer Defense & Security se réjouit « de cette entrée du KC-390 sur les marchés internationaux ! » Il n’a aucun doute sur sa « capacité à s’intégrer parfaitement au sein des forces des nations alliées pour les décennies à venir. »
Le KC-390 doit également faire son entrée en service officielle dans l’aviation brésilienne dans les semaines à venir.
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More