Le prototype du KC-390 présenté au Bourget 2017. @F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Le Portugal a officiellement signé le contrat portant sur la livraison de 5 Embraer KC-390. C’est la première percée, attendue, à l’export du nouvel avion de transport militaire brésilien.
Ces appareils vont remplacer les 4 C-130H et H-30, en service depuis 1977, entre 2023 et 2027. Le contrat, d’un total de plus de 800 millions d’Euros, porte également sur la fourniture d’un simulateur de vol et différents contrats de maintenance et de soutien de la flotte.
Le Portugal, après avoir envisagé un temps l’A400M, est ensuite devenu très tôt un partenaire pour le développement de ce nouvel appareil ; ce choix n’en est que plus logique. Jackson Schneider, Président et PDG d’Embraer Defense & Security se réjouit « de cette entrée du KC-390 sur les marchés internationaux ! » Il n’a aucun doute sur sa « capacité à s’intégrer parfaitement au sein des forces des nations alliées pour les décennies à venir. »
Le KC-390 doit également faire son entrée en service officielle dans l’aviation brésilienne dans les semaines à venir.
FrM
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.