Le Portugal a rejoint le Brésil pour étudier avec Embraer un système modulaire qui permettra au KC-390 Millennium d'effectuer des missions de renseignement, de surveillance et reconnaissance et d'emporter des armes. © Embraer
L’armée de l’air portugaise a rejoint à Embraer et l’armée de l’air brésilienne pour étudier la faisabilité de doter le KC-390 de capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR). La coopération vise à développer un système de mission modulaire pour l’avion de transport tactique d’Embraer.
Les études collaboratives qui seront menées par les trois partenaires visent dans un premier temps à identifier les adaptations potentielles de l’actuel avion de transport tactique multi-missions KC-390 Millennium. L’objectif est de faire évoluer le C-390 avec un système modulaire qui permettra d’effectuer des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR).
Les études porteront sur l’intégration de nouveaux systèmes de mission, de capteurs, de postes de travail et d’armes.
Le KC-390 Millennium est entré en service auprès de l’armée de l’air brésilienne en 2019, puis de l’armée de l’air portugaise en 2023. Dix forces aériennes, dont des pays OTAN, ont choisi le C-390 d’Embraer jusqu’à présent et l’avion continue à conquérir des parts de marché en Europe notamment.
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.