Le contrat portugais (12 A-29N Super Tucano) intervient dans un contexte de coopération industrielle poussée avec le Brésil qui s’est déjà traduit également par la vente au Portugal de cinq C-390 Millennium. © Embraer
Cette commande fait du Portugal le client de lancement de l’A-29N. Dans cette version dévoilée en 2023, le Super Tucano connaitra-t-il le même succès que le C-390 de l’avionneur brésilien ?
Le Super Tucano se veut polyvalent : avion d’entrainement à hélice, il offre également une certaine capacité offensive pour les missions d’appui-feu léger avec la capacité de mettre en oeuvre d’armements air-sol guidés. Il peut aussi participer aux missions de renseignement et de surveillance. Dans sa version « N », le A-29 dispose d’une avionique modernisée et de systèmes de communication au standard OTAN, avec notamment une liaison de données tactique.
Embraer revendique plus de 260 ventes du A-29, toutes versions confondues, sur le continent américain, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. La vente au Portugal est une première en Europe.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.