Publicité
Défense – brèves

Le premier Airbus CC295 est arrivé au Canada

Published by
Gil Roy

Le premier C295 du programme canadien de remplacement des avions de recherche et de sauvetage (FWSAR) de l’Aviation royale du Canada (RCAF), est arrivé à la 19e escadre de la base des Forces canadiennes de Comox, en Colombie-Britannique (Canada).

Le CC-295, selon la nomenclature canadienne, a rejoint sa base le 17 septembre 2020. Il est le premier des 16 avions achetés à Airbus par le Canada en décembre 2016. Le contrat comprend également tous les éléments de soutien opérationnel, les services de formation et d’ingénierie, la construction d’un nouveau centre de formation à Comox, en Colombie-Britannique, et les services de maintenance et de soutien.  » Malgré la pandémie actuelle, nous sommes confiants d’atteindre l’objectif du programme de six livraisons d’ici la fin de cette année. « , a déclaré Dirk Hoke, directeur général d’Airbus Defence and Space.

Airbus a officiellement livré trois avions à ce jour, le deuxième devant arriver au Canada dans les prochaines semaines. Les livraisons se poursuivront jusqu’en 2022.

 

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.