Le premier C295 du programme canadien de remplacement des avions de recherche et de sauvetage (FWSAR) de l’Aviation royale du Canada (RCAF), est arrivé à la 19e escadre de la base des Forces canadiennes de Comox, en Colombie-Britannique (Canada).
Le CC-295, selon la nomenclature canadienne, a rejoint sa base le 17 septembre 2020. Il est le premier des 16 avions achetés à Airbus par le Canada en décembre 2016. Le contrat comprend également tous les éléments de soutien opérationnel, les services de formation et d’ingénierie, la construction d’un nouveau centre de formation à Comox, en Colombie-Britannique, et les services de maintenance et de soutien. » Malgré la pandémie actuelle, nous sommes confiants d’atteindre l’objectif du programme de six livraisons d’ici la fin de cette année. « , a déclaré Dirk Hoke, directeur général d’Airbus Defence and Space.
Airbus a officiellement livré trois avions à ce jour, le deuxième devant arriver au Canada dans les prochaines semaines. Les livraisons se poursuivront jusqu’en 2022.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More