Le premier C295 du programme canadien de remplacement des avions de recherche et de sauvetage (FWSAR) de l’Aviation royale du Canada (RCAF), est arrivé à la 19e escadre de la base des Forces canadiennes de Comox, en Colombie-Britannique (Canada).
Le CC-295, selon la nomenclature canadienne, a rejoint sa base le 17 septembre 2020. Il est le premier des 16 avions achetés à Airbus par le Canada en décembre 2016. Le contrat comprend également tous les éléments de soutien opérationnel, les services de formation et d’ingénierie, la construction d’un nouveau centre de formation à Comox, en Colombie-Britannique, et les services de maintenance et de soutien. » Malgré la pandémie actuelle, nous sommes confiants d’atteindre l’objectif du programme de six livraisons d’ici la fin de cette année. « , a déclaré Dirk Hoke, directeur général d’Airbus Defence and Space.
Airbus a officiellement livré trois avions à ce jour, le deuxième devant arriver au Canada dans les prochaines semaines. Les livraisons se poursuivront jusqu’en 2022.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More