Le premier des 16 CC295 canadiens (FWSAR) que doit livrer Airbus d’ici à 2022, à son arrivée à la 19e Escadre, à Comox, en Colombie-Britannique. © Garry Walker
Le premier C295 du programme canadien de remplacement des avions de recherche et de sauvetage (FWSAR) de l’Aviation royale du Canada (RCAF), est arrivé à la 19e escadre de la base des Forces canadiennes de Comox, en Colombie-Britannique (Canada).
Le CC-295, selon la nomenclature canadienne, a rejoint sa base le 17 septembre 2020. Il est le premier des 16 avions achetés à Airbus par le Canada en décembre 2016. Le contrat comprend également tous les éléments de soutien opérationnel, les services de formation et d’ingénierie, la construction d’un nouveau centre de formation à Comox, en Colombie-Britannique, et les services de maintenance et de soutien. » Malgré la pandémie actuelle, nous sommes confiants d’atteindre l’objectif du programme de six livraisons d’ici la fin de cette année. « , a déclaré Dirk Hoke, directeur général d’Airbus Defence and Space.
Airbus a officiellement livré trois avions à ce jour, le deuxième devant arriver au Canada dans les prochaines semaines. Les livraisons se poursuivront jusqu’en 2022.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.