Publicité
Categories: Défense – brèves

Le premier entraîneur à écran plat Thales pour l’A400M

Published by
Martin R.

Thales a développé pour Airbus Military, un entraîneur à écran plat A400M Thales a également conçu et construit un simulateur Full Flight A400M pour Airbus Military, qui a reçu sa qualification en juin 2013. Trois autres simulateurs Full Flight ont également été commandés à Thales par la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, tandis qu’un deuxième entraîneur à écran plat sera livré à l’Allemagne.. Il est opérationnel depuis octobre dernier au centre de formation d’Airbus Military à Séville. Il permet aux équipages de se familiariser avec le cockpit de l’A400M, ainsi qu’avec les diverses fonctionnalités des systèmes de l’avion, les procédures et les règles de vol. Il reproduit le cockpit de l’avion grâce à une combinaison de matériels simulés et réels, utilisant des images graphiques interactives de haute qualité s’affichant sur des écrans LCD tactiles.

Cet équipement offre au personnel navigant la formation nécessaire à l’obtention de la certification de type, une formation tactique et un entraînement adapté aux missions, lui permettant de se former, étape par étape, aux diverses procédures normales et anormales de vol, avant de les appliquer dans un cockpit réel.

Il constitue un outil d’apprentissage très pratique, permettant une formation accompagnée dans un environnement de type salle de classe. Son agencement permet à l’instructeur d’intervenir facilement pour identifier ou expliquer un problème de fonctionnement des équipements ou de manipulation. L’élève peut également se former de manière autonome en s’aidant de cours affichés sur des écrans dédiés.

Entraîneur à écran plat Thales pour l’A400M
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité