Accueil » Défense – brèves » Le premier F-35A polonais sort de chaine

Le premier F-35A polonais sort de chaine

La Pologne, qui utilise déjà des F-16C/D, est un bon client de l’industrie américaine en général et de Lockheed Martin en particulier. © Lockheed Martin

Lockheed Martin a présenté le premier chasseur bombardier F-35A destiné à la Pologne. Assemblé à Fort Worth, Texas, l’avion sera officiellement livré à son client en fin d’année.

Ce premier F-35 sera livré dans le standard TR3 et il sera dans un premier temps stationné sur la base d’Ebbing (Arkansas) où il servira à la formation des premiers pilotes polonais. La Pologne a l’ambition d’équiper d’ici 2027 deux escadrons avec un total de 32 F-35A « Husarz » commandés. Ces avions seront assemblés sur deux chaines distinctes, à Fort Worth pour la moitié d’entre eux et à Cameri (Italie) pour les seize autres.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.