Avec le premier vol du C-390 destiné à la Hongrie, l'avion de transport militaire brésilien poursuit sa montée en puissance, après des débuts laborieux. © Embraer
Le premier C-390 Millennium de l’armée de l’air hongroise a effectué son premier vol le 8 février 2024 à Gavião Peixoto (Brésil). Le vol a duré environ 4 heures.
En novembre 2020, le gouvernement hongrois a signé un contrat avec Embraer pour l’acquisition de deux C-390. L’avion des forces de défense hongroises sera le premier au monde à disposer d’une unité de soins intensifs dans sa configuration, une ressource essentielle pour mener à bien les missions humanitaires.
La Hongrie est le troisième pays à avoir choisi le C-390, après le Brésil et le Portugal. Les Pays-Bas, l’Autriche, la République tchèque et la Corée du Sud ont également choisi cet avion multi-missions.
Par ailleurs, au lendemain de ce premier vol, Embraer Defense & Security et Mahindra ont annoncé la signature d’un protocole d’accord visant à proposer à l’armée de l’air indienne le C-390 Millennium. Le protocole d’accord a été signé à l’ambassade du Brésil à New Delhi. L’Inde pourrait donc rejoindre prochainement le groupe des clients du C-390
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.