Sortie d'atelier, à Wichita, du premier des trois Bombardier Global 6000 du programme Pegasus. © Hensoldt
A l’occasion du salon aéronautique ILA Berlin 2024 (5-9 juin 2024), Hensoldt, Lufthansa Technik Defense et Bombardier Défense annoncent que le programme « Persistent German Airborne Surveillance System » (PEGASUS) a franchi une étape cruciale.
Le premier des trois avions Bombardier Global 6000 est en effet sorti de la chaîne de modification de Bombardier Défense, située à Wichita (Kansas). Le biréacteur est la plateforme choisie par les forces aériennes allemandes et le commandement cybernétique (CIR) afin d’intégrer le système de renseignement d’origine électromagnétique (SIGINT) Kalætron Integral de Hensoldt pour les missions de surveillance aérienne.
Dans le cadre de ce programme, Bombardier s’est vu confier la tâche d’effectuer les travaux de modification, en collaboration avec Lufthansa Technik Defense, qui effectuera l’intégration du système à son centre de missions spéciales de Hambourg, en Allemagne. Le début des essais au sol et au vol est imminent. La modification des deux autres avions est en cours à chez Bombardier à Wichita.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.