A l’occasion du salon aéronautique ILA Berlin 2024 (5-9 juin 2024), Hensoldt, Lufthansa Technik Defense et Bombardier Défense annoncent que le programme « Persistent German Airborne Surveillance System » (PEGASUS) a franchi une étape cruciale.
Le premier des trois avions Bombardier Global 6000 est en effet sorti de la chaîne de modification de Bombardier Défense, située à Wichita (Kansas). Le biréacteur est la plateforme choisie par les forces aériennes allemandes et le commandement cybernétique (CIR) afin d’intégrer le système de renseignement d’origine électromagnétique (SIGINT) Kalætron Integral de Hensoldt pour les missions de surveillance aérienne.
Dans le cadre de ce programme, Bombardier s’est vu confier la tâche d’effectuer les travaux de modification, en collaboration avec Lufthansa Technik Defense, qui effectuera l’intégration du système à son centre de missions spéciales de Hambourg, en Allemagne. Le début des essais au sol et au vol est imminent. La modification des deux autres avions est en cours à chez Bombardier à Wichita.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More