L’US Army signe un chèque à Bell et Sikorsky-Boeing pour accélérer le développement du successeur du Black Hawk.
Une première phase du programme FLRAA (Future Long Range Assault Aircraft) a vu la sélection deux projets : le V-280 Valor à rotors basculants de Bell et le compound SB-1 Defiant à double rotor contrarotatifs et hélice propulsive du tandem Sikorsky-Boeing. L’US Army souhaite maintenant accélérer et lance à présent une deuxième phase appelée Competitive Demonstration and Risk Reduction avec à la clef des contrats de près de 300 millions de dollars pour chacune des équipes.
L’objectif est de pousser les études sur différents sous-ensembles ainsi que sur le futur système d’armes et de disposer ainsi de projets plus avancés quand viendra l’heure de la sélection finale.
L’US Army affiche toujours l’ambition de disposer d’une première unité équipée du nouvel appareil d’ici 2030. Les Etats-Unis poussent fort en faveur d’une rupture technologique face à la concurrence européenne pour leur prochaine génération d’hélicoptères militaires. Une réussite dans ce domaine pourrait également avoir un impact majeur sur les hélicoptères commerciaux.
Frédéric Lert
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More