Publicité
Défense – brèves

Le programme FLRAA engrange les dollars

Published by
Frédéric Lert

L’US Army signe un chèque à Bell et Sikorsky-Boeing pour accélérer le développement du successeur du Black Hawk.

Une première phase du programme FLRAA (Future Long Range Assault Aircraft) a vu la sélection deux projets : le V-280 Valor à rotors basculants de Bell et le compound SB-1 Defiant à double rotor contrarotatifs et hélice propulsive du tandem Sikorsky-Boeing. L’US Army souhaite maintenant accélérer et lance à présent une deuxième phase appelée Competitive Demonstration and Risk Reduction avec à la clef des contrats de près de 300 millions de dollars pour chacune des équipes.

L’objectif est de pousser les études sur différents sous-ensembles ainsi que sur le futur système d’armes et de disposer ainsi de projets plus avancés quand viendra l’heure de la sélection finale.

L’US Army affiche toujours l’ambition de disposer d’une première unité équipée du nouvel appareil d’ici 2030. Les Etats-Unis poussent fort en faveur d’une rupture technologique face à la concurrence européenne pour leur prochaine génération d’hélicoptères militaires. Une réussite dans ce domaine pourrait également avoir un impact majeur sur les hélicoptères commerciaux.

Frédéric Lert

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.