Le Qatar possède une flotte de 36 Rafale. © Dassault Aviation - A. Pecchi
Dans le cadre du Doha International Maritime Defence Exhibition and Conference (DIMDEX), Safran Aircraft Engines et les forces armées du Qatar ont signé un contrat de services couvrant les moteurs M88 propulsant la flotte de 36 Rafale du Qatar.
En 2015, la Qatar est devenu le deuxième client export du Rafale et de ses moteurs M88 produits par Safran, après l’Egypte. Le Qatar qui a réceptionné son premier Rafale en février 2019 en opère actuellement une flotte de 36 appareils.
Selon les termes du contrat conclu avec Safran Aircraft Engines, les forces armées du Qatar disposeront d’un large panel de services, comprenant la fourniture de pièces de rechange, des opérations de réparation et de révision ainsi qu’une assistance technique sur site de pointe. Ces prestations ont pour objectif d’optimiser les opérations de maintenance du client.
Ce contrat s’inscrit dans la lignée de ceux qui unissent les deux partenaires depuis plus de 40 ans et qui couvrent les précédents modèles de chasseurs Dassault acquis par le Qatar. Les forces armées du Qatar sont en effet équipées de chasseurs Mirage 2000 propulsés par le moteur M53 depuis plus de 25 ans. Le pays a également opéré des Mirage F1 motorisés par l’ATAR 9K, ainsi que des avions d’entrainement et d’attaque au sol Alphajet équipés de moteurs Larzac.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.