Dans le cadre du Doha International Maritime Defence Exhibition and Conference (DIMDEX), Safran Aircraft Engines et les forces armées du Qatar ont signé un contrat de services couvrant les moteurs M88 propulsant la flotte de 36 Rafale du Qatar.
En 2015, la Qatar est devenu le deuxième client export du Rafale et de ses moteurs M88 produits par Safran, après l’Egypte. Le Qatar qui a réceptionné son premier Rafale en février 2019 en opère actuellement une flotte de 36 appareils.
Selon les termes du contrat conclu avec Safran Aircraft Engines, les forces armées du Qatar disposeront d’un large panel de services, comprenant la fourniture de pièces de rechange, des opérations de réparation et de révision ainsi qu’une assistance technique sur site de pointe. Ces prestations ont pour objectif d’optimiser les opérations de maintenance du client.
Ce contrat s’inscrit dans la lignée de ceux qui unissent les deux partenaires depuis plus de 40 ans et qui couvrent les précédents modèles de chasseurs Dassault acquis par le Qatar. Les forces armées du Qatar sont en effet équipées de chasseurs Mirage 2000 propulsés par le moteur M53 depuis plus de 25 ans. Le pays a également opéré des Mirage F1 motorisés par l’ATAR 9K, ainsi que des avions d’entrainement et d’attaque au sol Alphajet équipés de moteurs Larzac.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More