L’armée de l’air du Qatar a reçu le premier des 24 Eurofighter Typhoon commandés le 15 août 2022. © BAE Systems
Le neuvième pays client de l’avion de combat a reçu son premier exemplaire de l’Eurofighter Typhoon. Le Qatar a commandé 24 avions qui évolueront aux côtés du Rafale. Les deux types d’avions de combat devraient être utilisés en novembre 2022 pour sécuriser l’espace aérien lors de la coupe du monde de football.
L’armée de l’air du Qatar (QEAF) a pris livraison du premier des 24 Eurofighter Typhoon commandés lors d’une cérémonie officielle chez BEA Systems, à Warton, au Royaume-Uni, le 15 août 2022. L’émirat du Qatar avait commandé 24 exemplaires de l’avion de combat européen en décembre 2017 pour un montant estimé à 5,8 milliards d’euros.
Le Royaume-Uni et le Qatar ont également conclu un accord pour l’accompagnement et la formation des pilotes du Qatar par la RAF.
Le Qatar est le neuvième client de l’Eurofighter Typhoon. Jusqu’à présent, les acquéreurs de l’Eurofighter sont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne, ainsi que l’Autriche, l’Arabie saoudite, le Koweït et Oman.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.