Le mariage de la carpe et du lapin, de l’hélice et du réacteur qui aboutirait enfin à une solution viable ? L’installation d’essais de Bell à Holloman, avec le rotor en cours de pliage alors que le chariot porteur est lancé à pleine vitesse © Bell
Un chariot lancé à grande vitesse est utilisé pour montrer le dispositif de repliage d’un rotor à grande vitesse. Bell vient d’en faire une démonstration spectaculaire.
La course au décollage et atterrissage vertical et à la grande vitesse continue avec le programme SPRINT de la DARPA américaine. Une voie étudiée par Bell avec son programme HSVTOL (High Speed Vertical Take Off and Landing) est la combinaison d’un rotor pour les évolutions à basse vitesse puis sa mise en drapeau et son repliage quand la propulsion par réacteur peut prendre la relève.
Une vidéo spectaculaire réalisée dans les installations d’essais d’Holloman Air Force Base et diffusée sur le site de l’hélicoptèriste montre cet enchainement mécanique à une vitesse représentative d’un vol.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.