Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell dans la compétition FLRAA (Future Long Range Assault Aircraft). L’étrange hélicoptère compound, SB-1 Defiant de Sikorsky est maintenant présenté au musée de l’Army Aviation de Fort Novosel, en Alabama.
Le double rotor contrarotatif adossé à une hélice propulsive n’a pas convaincu l’US Army : trop lourd, trop complexe, trop cher et semble-t-il pas assez performant. Bref, à côté de la plaque et mal taillé pour remplacer les centaines de UH-60 Black Hawk actuellement en service.
Le Defiant de Sikorsky fera maintenant le bonheur des visiteurs du musée de Fort Novosel (ex Fort Rucker) en Alabama.
Sikorsky a consacré plus de 20 ans de travail à la mise au point de la formule compound, en commençant avec son démonstrateur X-2 qui vola pour la première fois en 2008, et en poursuivant avec le S-97 Raider et le SB-1 Defiant. Le programme FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft) auquel répondait le premier finit par être annulé et le second perdit face à la concurrence.
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
Au cours d'une démonstration à Stratford dans le Connecticut, un hélicoptère Sikorsky Blackhawk équipé d'un… Read More
La société Game Composites, qui a déjà construit et vendu plus d'une centaine d'exemplaires de… Read More
Après les tests en vol sans entraves, Vertical Aerospace entame désormais une nouvelle phase des… Read More
Moins d'un an après la signature du contrat, Airbus Helicopters a livré sur son site… Read More