Le Scorpion reçoit son armement, canons et mitrailleuses, en nacelle sous la voilure. © Frédéric Lert/Aerobuzz
Le Scorpion est un animal qui ne craint pas la chaleur et c’est tant mieux parce que l’été sera chaud pour lui : il est actuellement engagé dans des essais d’armements, canon de 20mm et mitrailleuses de 12,7mm emportées en nacelles sous la voilure. L’appareil participera ensuite à l’expérimentation OA-X de l’US Air force qui se tiendra en août prochain sur la base d’Holloman (Nouveau Mexique).
L’USAF a l’ambition de mieux comprendre quel pourrait être l’avion idéal pour les missions d’appui et...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Si les moteurs du A10 sont tout à l’arrière et protégés par l’empennage double c’est pour les rendre moins vulnérable aux tirs d’armes légères quand l’avion est a basse altitude, là, sur le scorpion, j’ai comme un doute sur sa capacité a encaisser un mur de balles tirées par plusieurs combattants depuis le sol !
Le Sukhoi 25 a fait ses preuves au combat et possède la même configuration moteurs. Ce type d’avion est conçu pour la mission d’attaque au sol. La résistance aux tirs directs depuis le sol fait donc parti du cahier des charges.