En préalable à l’expérimentation OA-X, l’appareil de renseignement et d’attaque au sol développé par Textron Aviation et Airland lâche ses premières rafales…
Le Scorpion est un animal qui ne craint pas la chaleur et c’est tant mieux parce que l’été sera chaud pour lui : il est actuellement engagé dans des essais d’armements, canon de 20mm et mitrailleuses de 12,7mm emportées en nacelles sous la voilure. L’appareil participera ensuite à l’expérimentation OA-X de l’US Air force qui se tiendra en août prochain sur la base d’Holloman (Nouveau Mexique).
L’USAF a l’ambition de mieux comprendre quel pourrait être l’avion idéal pour les missions d’appui et de renseignement dans des environnements permissifs. Le Scorpion, qui a fait son premier vol en 2013, sera confronté à deux avions à hélices, l’A29 Super Tucano et l’AT-6 Wolverine. F.L.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Si les moteurs du A10 sont tout à l'arrière et protégés par l'empennage double c'est pour les rendre moins vulnérable aux tirs d'armes légères quand l'avion est a basse altitude, là, sur le scorpion, j'ai comme un doute sur sa capacité a encaisser un mur de balles tirées par plusieurs combattants depuis le sol !
Le Sukhoi 25 a fait ses preuves au combat et possède la même configuration moteurs. Ce type d'avion est conçu pour la mission d'attaque au sol. La résistance aux tirs directs depuis le sol fait donc parti du cahier des charges.