En préalable à l’expérimentation OA-X, l’appareil de renseignement et d’attaque au sol développé par Textron Aviation et Airland lâche ses premières rafales…
Le Scorpion est un animal qui ne craint pas la chaleur et c’est tant mieux parce que l’été sera chaud pour lui : il est actuellement engagé dans des essais d’armements, canon de 20mm et mitrailleuses de 12,7mm emportées en nacelles sous la voilure. L’appareil participera ensuite à l’expérimentation OA-X de l’US Air force qui se tiendra en août prochain sur la base d’Holloman (Nouveau Mexique).
L’USAF a l’ambition de mieux comprendre quel pourrait être l’avion idéal pour les missions d’appui et de renseignement dans des environnements permissifs. Le Scorpion, qui a fait son premier vol en 2013, sera confronté à deux avions à hélices, l’A29 Super Tucano et l’AT-6 Wolverine. F.L.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Si les moteurs du A10 sont tout à l'arrière et protégés par l'empennage double c'est pour les rendre moins vulnérable aux tirs d'armes légères quand l'avion est a basse altitude, là, sur le scorpion, j'ai comme un doute sur sa capacité a encaisser un mur de balles tirées par plusieurs combattants depuis le sol !
Le Sukhoi 25 a fait ses preuves au combat et possède la même configuration moteurs. Ce type d'avion est conçu pour la mission d'attaque au sol. La résistance aux tirs directs depuis le sol fait donc parti du cahier des charges.