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Défense – brèves

Le Scorpion sort son calibre

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Frédéric Lert

En préalable à l’expérimentation OA-X, l’appareil de renseignement et d’attaque au sol développé par Textron Aviation et Airland lâche ses premières rafales…

Le Scorpion est un animal qui ne craint pas la chaleur et c’est tant mieux parce que l’été sera chaud pour lui : il est actuellement engagé dans des essais d’armements, canon de 20mm et mitrailleuses de 12,7mm emportées en nacelles sous la voilure. L’appareil participera ensuite à l’expérimentation OA-X de l’US Air force qui se tiendra en août prochain sur la base d’Holloman (Nouveau Mexique).

L’USAF a l’ambition de mieux comprendre quel pourrait être l’avion idéal pour les missions d’appui et de renseignement dans des environnements permissifs. Le Scorpion, qui a fait son premier vol en 2013, sera confronté à deux avions à hélices, l’A29 Super Tucano et l’AT-6 Wolverine. F.L.

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Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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  • Si les moteurs du A10 sont tout à l'arrière et protégés par l'empennage double c'est pour les rendre moins vulnérable aux tirs d'armes légères quand l'avion est a basse altitude, là, sur le scorpion, j'ai comme un doute sur sa capacité a encaisser un mur de balles tirées par plusieurs combattants depuis le sol !

    • Le Sukhoi 25 a fait ses preuves au combat et possède la même configuration moteurs. Ce type d'avion est conçu pour la mission d'attaque au sol. La résistance aux tirs directs depuis le sol fait donc parti du cahier des charges.

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