Publicité
Défense – brèves

Le Scorpion sort son calibre

Published by
Frédéric Lert

En préalable à l’expérimentation OA-X, l’appareil de renseignement et d’attaque au sol développé par Textron Aviation et Airland lâche ses premières rafales…

Le Scorpion est un animal qui ne craint pas la chaleur et c’est tant mieux parce que l’été sera chaud pour lui : il est actuellement engagé dans des essais d’armements, canon de 20mm et mitrailleuses de 12,7mm emportées en nacelles sous la voilure. L’appareil participera ensuite à l’expérimentation OA-X de l’US Air force qui se tiendra en août prochain sur la base d’Holloman (Nouveau Mexique).

L’USAF a l’ambition de mieux comprendre quel pourrait être l’avion idéal pour les missions d’appui et de renseignement dans des environnements permissifs. Le Scorpion, qui a fait son premier vol en 2013, sera confronté à deux avions à hélices, l’A29 Super Tucano et l’AT-6 Wolverine. F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Si les moteurs du A10 sont tout à l'arrière et protégés par l'empennage double c'est pour les rendre moins vulnérable aux tirs d'armes légères quand l'avion est a basse altitude, là, sur le scorpion, j'ai comme un doute sur sa capacité a encaisser un mur de balles tirées par plusieurs combattants depuis le sol !

    • Le Sukhoi 25 a fait ses preuves au combat et possède la même configuration moteurs. Ce type d'avion est conçu pour la mission d'attaque au sol. La résistance aux tirs directs depuis le sol fait donc parti du cahier des charges.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité