Il permet aux pilotes de se former aux situations d’urgence et de faire face à plus de 280 différents types de pannes. Il leur offre la possibilité de s’entraîner, entre autres, aux missions de transport de charges et de personnels, de recherche et de sauvetage et d’extinction de feux de forêt. Les pilotes bénéficient de conditions de vol très réalistes dans un environnement naturel varié incluant les vols en montagne. Il permet ainsi de recréer les effets de recirculation de neige et de poussière lors des posés (white out), les effets de turbulences liées au relief, les vols à très basse altitude et les posés complexes. De même il reproduit les vols de nuit conventionnels ou avec des Jumelles de Vision Nocturne (JVN). Le simulateur est équipé du logiciel CGF (Computer Generated Forces) de Thales qui permet une animation très riche et diverse de l’environnement tactique de l’équipage.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More