Le système de projection simulateur EC635 de Thales offre un champ d’une largeur de 240 degrés sur une hauteur de 90 degrés.
Il permet aux pilotes de se former aux situations d’urgence et de faire face à plus de 280 différents types de pannes. Il leur offre la possibilité de s’entraîner, entre autres, aux missions de transport de charges et de personnels, de recherche et de sauvetage et d’extinction de feux de forêt. Les pilotes bénéficient de conditions de vol très réalistes dans un environnement naturel varié incluant les vols en montagne. Il permet ainsi de recréer les effets de recirculation de neige et de poussière lors des posés (white out), les effets de turbulences liées au relief, les vols à très basse altitude et les posés complexes. De même il reproduit les vols de nuit conventionnels ou avec des Jumelles de Vision Nocturne (JVN). Le simulateur est équipé du logiciel CGF (Computer Generated Forces) de Thales qui permet une animation très riche et diverse de l’environnement tactique de l’équipage.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.