Accueil » Défense – brèves » Le Sukhoi 57 exporté ?

Le Sukhoi 57 exporté ?

L’achat de Sukhoi Su-57 est un pari risqué tant techniquement que politiquement : outre le contexte industriel difficile en Russie, c’est aussi s’exposer à des sanctions américaines. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Le Russie revendique une première vente à l’export pour son nouveau chasseur, le Sukhoi Su-57. Le pays acheteur n’a pas été nommé, mais il pourrait s’agir de l’Algérie ou de l’Iran.

Le Su-57 a réalisé sa première sortie à l’étranger au cours du salon chinois de Zhuhai (12-17 novembre 2024), où un prototype était présenté au sol et en vol. Selon les informations données à l’occasion de ce salon par Rosoboronexport, agence étatique russe qui gère les exportations, l’avion a donc été vendu. Mais on en saura pas plus tant sur l’identité du pays acheteur que sur le calendrier de livraison ou le nombre d’avions concernés. La Russie aurait quant à elle déjà commandé 78 avions pour ses propres besoins, avec des livraisons qui ont débuté en 2022.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.