Le Camcopter S-100 de Schiebel est un drone à voilure tournante de type VTOL (décollage et atterrissage verticaux) pouvant emporter une gamme de senseurs destinés à des applications civiles et militaires. © Schiebel
Le système radar I-Master de Thales a réalisé des essais en vol satisfaisants à bord du drone Camcopter S-100 de la firme Schiebel.
Ces essais se sont déroulés le 7 février 2013 dans le cadre des installations de test du constructeur autrichien, à Wiener Neustadt. Tous les vols réalisés, chacun durant plusieurs heures, ont démontré avec succès les performances du senseur et la stabilité des transferts de données entre l’opérateur radar et le système I-Master embarqué.
Le I-Master est un radar à hautes performances offrant des capacités SAR/GMTI (Synthèse d’ouverture/Indication de cibles terrestres mobile) adaptées à la surveillance tout-temps, à la détection et à la reconnaissance des objectifs sur des zones étendues, le tout en maintenant une importante distance de sécurité.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.