Le Camcopter S-100 de Schiebel est un drone à voilure tournante de type VTOL (décollage et atterrissage verticaux) pouvant emporter une gamme de senseurs destinés à des applications civiles et militaires. © Schiebel
Le système radar I-Master de Thales a réalisé des essais en vol satisfaisants à bord du drone Camcopter S-100 de la firme Schiebel.
Ces essais se sont déroulés le 7 février 2013 dans le cadre des installations de test du constructeur autrichien, à Wiener Neustadt. Tous les vols réalisés, chacun durant plusieurs heures, ont démontré avec succès les performances du senseur et la stabilité des transferts de données entre l’opérateur radar et le système I-Master embarqué.
Le I-Master est un radar à hautes performances offrant des capacités SAR/GMTI (Synthèse d’ouverture/Indication de cibles terrestres mobile) adaptées à la surveillance tout-temps, à la détection et à la reconnaissance des objectifs sur des zones étendues, le tout en maintenant une importante distance de sécurité.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.