18 mois après avoir remporté la compétition pour un nouvel avion d’entrainement supersonique (contrat T-X), Saab et Boeing commencent la fabrication des premiers exemplaires de série.
Saab annonce que la fabrication des sept premiers tronçons de fuselage arrière a débuté sur son site de Linköping (Suède). Ces modules seront ensuite transférés dans l’usine Boeing de St Louis (Missouri) où se fera l’assemblage final des avions. Saab prévoit ensuite de produire les pièces placées sous sa responsabilité dans une usine américaine installée à West Lafayete (Indiana). Le contrat de 9,2 milliards de dollars remporté par Boeing, en partenariat avec l’avionneur suédois, prévoit pour l’instant la construction de 351 T-7A et 46 simulateurs de vol.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Yep! Et même si le Pilatus est un bel avion, nos pilotes font de l'hélice pendant ce temps là... Too bad
Pas sur...
Un avion à hélice est moins facile qu'un jet, à cause des effets secondaires de l'hélice justement... Un jet, ça pousse droit, et il ne se passe "rien" lors des variations de puissance.
Coté vitesse mini/mania/charge alaire, un PC-21 n'est pas plus simple qu'un jet d'entrainement moderne.
Ca m'ennuie de le dire, parce que c'est vraiment moins sexy qu'un Alphajet, mais le PC-21 est quand même un super compromis...