Publicité
Défense – brèves

Le T-7A Red Hawk entre en phase d’industrialisation

Published by
Frédéric Lert

18 mois après avoir remporté la compétition pour un nouvel avion d’entrainement supersonique (contrat T-X), Saab et Boeing commencent la fabrication des premiers exemplaires de série.

Saab annonce que la fabrication des sept premiers tronçons de fuselage arrière a débuté sur son site de Linköping (Suède). Ces modules seront ensuite transférés dans l’usine Boeing de St Louis (Missouri) où se fera l’assemblage final des avions. Saab prévoit ensuite de produire les pièces placées sous sa responsabilité dans une usine américaine installée à West Lafayete (Indiana). Le contrat de 9,2 milliards de dollars remporté par Boeing, en partenariat avec l’avionneur suédois, prévoit pour l’instant la construction de 351 T-7A et 46 simulateurs de vol.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

    • Pas sur...
      Un avion à hélice est moins facile qu'un jet, à cause des effets secondaires de l'hélice justement... Un jet, ça pousse droit, et il ne se passe "rien" lors des variations de puissance.
      Coté vitesse mini/mania/charge alaire, un PC-21 n'est pas plus simple qu'un jet d'entrainement moderne.
      Ca m'ennuie de le dire, parce que c'est vraiment moins sexy qu'un Alphajet, mais le PC-21 est quand même un super compromis...

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité