Publicité
Défense – brèves

Le T-7A Red Hawk entre en phase d’industrialisation

Published by
Frédéric Lert

18 mois après avoir remporté la compétition pour un nouvel avion d’entrainement supersonique (contrat T-X), Saab et Boeing commencent la fabrication des premiers exemplaires de série.

Saab annonce que la fabrication des sept premiers tronçons de fuselage arrière a débuté sur son site de Linköping (Suède). Ces modules seront ensuite transférés dans l’usine Boeing de St Louis (Missouri) où se fera l’assemblage final des avions. Saab prévoit ensuite de produire les pièces placées sous sa responsabilité dans une usine américaine installée à West Lafayete (Indiana). Le contrat de 9,2 milliards de dollars remporté par Boeing, en partenariat avec l’avionneur suédois, prévoit pour l’instant la construction de 351 T-7A et 46 simulateurs de vol.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

    • Pas sur...
      Un avion à hélice est moins facile qu'un jet, à cause des effets secondaires de l'hélice justement... Un jet, ça pousse droit, et il ne se passe "rien" lors des variations de puissance.
      Coté vitesse mini/mania/charge alaire, un PC-21 n'est pas plus simple qu'un jet d'entrainement moderne.
      Ca m'ennuie de le dire, parce que c'est vraiment moins sexy qu'un Alphajet, mais le PC-21 est quand même un super compromis...

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité