La France a commandé douze Falcon 2000 Albatros. © Dassault Aviation
Les transpondeurs aéroportés de dernière génération de Saab TransponderTech ont été sélectionnés pour être intégrés à la flotte d’Albatros Falcon 2000LXS de Dassault Aviation pour la surveillance et l’intervention maritimes.
La Marine nationale doit recevoir au total 12 Falcon 2000LXS pour remplacer les Falcon 50M et Falcon 200 Guardian qui seront retirés du service entre 2025 et 2030. Il s’agit du programme AVSIMAR (Avions de Surveillance et d’Intervention Maritime) de la Marine française destiné à assurer la protection et la défense maritime du territoire. Et c’est dans le cadre de ce programme que Saab TransponderTech a été sélectionné pour équiper les Falcon 2000 Albatros de Dassault Aviation
Les transpondeurs AIS et VDES de nouvelle génération de Saab répondent aux exigences strictes de la plate-forme Albatros, un système multi-mission prêt à fonctionner dans un large éventail de conditions allant de la protection du territoire et de la sécurité maritime à l’action gouvernementale en mer, en passant par la lutte contre la pollution et le trafic, la surveillance des frontières et des zones d’exclusion, la police des pêches ainsi que la recherche et le sauvetage en mer.
« C’est une confirmation de l’ambition de Saab d’être leader dans cette technologie maritime et une reconnaissance de notre coopération à long terme avec Dassault »
Johanna Gustafsson, directrice générale de Saab TransponderTech.
Saab livrera un total de 8 ensembles comprenant chacun un transpondeur AIS R5A et un récepteur VDES/AIS R6A. La plateforme R6A est un récepteur VDES et AIS multicanaux à l’épreuve du temps, spécialement conçu pour les applications aéroportées et basé sur la technologie SDR (Software Defined Radio) de Saab.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.