Le retour en vol sans restriction du V-22 ne se fera pas avant le milieu de l’année prochaine. Au mieux…
Les V-22 américains de l’Air Force, des Marines et de la Navy restent pour l’instant très limités dans leurs capacités opérationnelles : interdiction de s’éloigner d’un terrain de secours pour certains, limitations aux vols d’entraînement pour d’autres. Depuis 2010, l’appareil souffre toujours de faiblesses mécaniques rédhibitoires, particulièrement au niveau de la transmission de puissance vers les hélices.
Quatre accidents mortels ont été enregistrés au cours des trente derniers mois et le coût du remplacement systématique de certains sous-ensembles mécaniques, avec la modification des premiers appareils en 2025, est évalué à 138 millions de dollars.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More