Le VSR a multiplié les présentations sur le Partisan, accumulant 8 heures de tests en 14 vols. © Airbus Helicopters
Le drone destiné à la Marine nationale, co-développé par Hélicoptères Guimbal et Airbus Helicopters, a réalisé ses premiers vols en toute autonomie depuis un navire en mer.
Début mai 2023, le prototype du VSR700 a effectué 80 décollages et appontages en totale autonomie depuis la plateforme hélicoptère du Partisan, un navire civil habituellement utilisé par les armées pour l’entraînement à l’appontage de leurs pilotes d’hélicoptères.
« Le VSR 700 a ouvert son domaine de vol avec des vents supérieurs à 40 noeuds, il a accumulé 8 heures de test en 14 vols et apponté avec différents états de mer » détaille le communiqué officiel d’Airbus Helicopters.
Des essais identiques avaient été entrepris l’an dernier avec le véhicule d’essais, un Cabri G2 modifié pour être optionnellement piloté. Plus près de nous, fin 2022 et début 2023, la DGA avait évalué la capacité du VSR700 à évoluer dans un environnement maritime depuis le centre d’essais du Levant. D’ici la fin de l’année, Airbus Helicopters ambitionne de réaliser les premiers essais à bord d’une frégate FREMM avec le deuxième prototype du VSR700 qui devrait prendre l’air dans les semaines à venir.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.