La Chine exporte ses drones MALE. Le quasi monopole de General Atomics se lézarde… © Frédéric Lert/Aerobuzz
La chine poursuite sa longue marche dans les drones. AVIC a présenté pour la première fois son drone MALE au salon du Bourget.
Pendant le salon, la firme chinoise AVIC présentait une maquette grandeur nature de son Wing Loong II dont la ressemblance avec le MQ-9 est troublante… L’appareil est donné pour une masse maximale au décollage de 4200 kg et il dispose de six points d’emports. Depuis le missile anti navire jusqu’au missile air-sol, en passant par les bombes guidées.
Les appareils chinois sont dits un peu moins performants que les originaux américains, mais aussi bien moins coûteux. Les Wing Loong auraient été déjà vendus à l’Arabie saoudite et l’Irak, deux pays pourtant censés être dans la zone d’influence américaine… General Atomics a bâti sa fortune sur les drones MALE Predator et Reaper et il était prévisible que la Chine s’y intéresse à son tour… F.L.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.