Le Zephyr S présente une envergure de 25 mètres pour une masse inférieure à 75 kg. Il est étudié pour évoluer à une altitude moyenne de 70.000 ft. © Airbus
Les essais du drone électrique stratosphérique Zephyr S d’Airbus se sont terminés en 2021 après deux vols de 18 jours et quatre vols à basse altitude. Avec son drone solaire qui totalise 2.435 heures de vol, Airbus espère convaincre les secteurs de la défense et des télécommunications.Le 13 septembre 2021, Airbus Defence & Space mettait un terme à la campagne 2021 d’essais en vol du Zephyr S menée en Arizona. « La plus fructueuse et ambitieuse campagne menée à ce jour » d’après Airbus qui a orienté ces tests côté client.
Airbus souhaitait démontrer les capacités opérationnelles de son drone solaire en embarquant notamment un système optique d’observation de la Terre.
Zephyr S a effectué 6 vols durant cette campagne, dont deux vols de 18 jours chacun, totalisant 2.435 heures de vol depuis ses premiers essais en 2018. © Airbus Defence and Space
Le programme du Zephyr S, auquel participe le gouvernement britannique, visait à démontrer au cours de cette campagne de nouveaux concepts dédiés aux opérations militaires, tant en termes d’observations que de relais de communications.
Avec son drone stratosphérique, Airbus vise également le secteur civil. Zephyr S pourrait faciliter les communications des territoires enclavés, surveiller et alerter en cas de feux de forêt ou de catastrophes naturelles.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.