Le centre de transformation d’aéronefs de L3Harris à Waco (Texas) a terminé l’intégration de l’EC-37B Compass Call, le futur avion de guerre électronique de l’US Air Force et se prépare à la livraison.
L’EC-37B est le futur vecteur de guerre électronique de l’US Air Force. Développé sur la base de l’avion d’affaires Gulfstream G550, il est destiné à remplacer l’EC-130H dans ce rôle. L’US Air Force qui exploite actuellement 14 EC-130H pour cette mission, a commandé dix EC-37B.
L’équipe pluridisciplinaire du programme EC-37B Compass Call regroupe des ingénieurs et techniciens de L3Harris Technologies, BAE Systems et Gulfstream. Elle se concentre désormais sur la livraison de la flotte EC-37B. Les prochaines étapes portent sur les essais en vol et les essais des systèmes de mission de l’aéronef.
Les centres de transformation d’aéronefs de L3Harris offrent une solution globale pour le renseignement, la surveillance et la reconnaissance, l’ingénierie aéronautique, l’intégration de systèmes complexes, la modification d’aéronefs, les essais en vol et la certification, le soutien logistique des sous-traitants et les solutions et services de plate-forme de guerre électronique sur diverses plates-formes d’aéronefs militaires et civils pour des clients du monde entier. L3Harris gère également les seuls polygones d’essai de systèmes de mission aéroportés exploités par le secteur privé aux États-Unis.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More