Publicité
Défense – brèves

L’EC-37B Compass Call proche de son premier vol

Published by
Martin R.

Le centre de transformation d’aéronefs de L3Harris à Waco (Texas) a terminé l’intégration de l’EC-37B Compass Call, le futur avion de guerre électronique de l’US Air Force et se prépare à la livraison.

L’EC-37B est le futur vecteur de guerre électronique de l’US Air Force. Développé sur la base de l’avion d’affaires Gulfstream G550, il est destiné à remplacer l’EC-130H dans ce rôle. L’US Air Force qui exploite actuellement 14 EC-130H pour cette mission, a commandé dix EC-37B.

L’équipe pluridisciplinaire du programme EC-37B Compass Call regroupe des ingénieurs et techniciens de L3Harris Technologies, BAE Systems et Gulfstream. Elle se concentre désormais sur la livraison de la flotte EC-37B. Les prochaines étapes portent sur les essais en vol et les essais des systèmes de mission de l’aéronef.

Les centres de transformation d’aéronefs de L3Harris offrent une solution globale pour le renseignement, la surveillance et la reconnaissance, l’ingénierie aéronautique, l’intégration de systèmes complexes, la modification d’aéronefs, les essais en vol et la certification, le soutien logistique des sous-traitants et les solutions et services de plate-forme de guerre électronique sur diverses plates-formes d’aéronefs militaires et civils pour des clients du monde entier. L3Harris gère également les seuls polygones d’essai de systèmes de mission aéroportés exploités par le secteur privé aux États-Unis.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.