Les essais de largage d'eau avec le C-390, ont été réalisés dans les installations d'Embraer à Gavião Peixoto, dans l'État de São Paulo, au Brésil. © Embraer
Embraer a réalisé une campagne de vols de certification du système modulaire de lutte contre les incendies (MAFFS II) du C-390 Millennium.
Le MAFFS II est un système de lutte contre les incendies capable de délivrer jusqu’à plus de 11.000 litres d’eau, avec ou sans retardant. Conçu pour s’interfacer avec le système de manutention de fret (CHS) de l’avion, le kit est rapidement installé dans la soute de l’avion, en utilisant uniquement sa propre remorque. Le système ne nécessite que la puissance de l’avion pour fonctionner.
Ces tests réalisés à Gavião Peixoto, dans l’État de São Paulo, au Brésil, qui comprenaient plusieurs largages en vol, avaient pour but de démontrer d’une part la capacité du système à s’intégrer à l’avion, et d’autre part les qualité de vol et de manœuvrabilité du C-390 à basse vitesse.
Cette volonté d’Embraer de positionner son avion militaire multirôle C-390 sur le marché des avions de lutte contre les incendies de forêt renvoie évidemment aux travaux d’Airbus avec l’A400M.
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