Le gouvernement des États-Unis a commandé 80 MH-139A à Leonardo et Boeing en 2018. © Leonardo / Boeing
Les quatre premiers MH-139A Grey Wolf ont été livrés à l’U.S. Air Force, qui va désormais tester les hélicoptères. Le gouvernement des États-Unis a commandé 80 MH-139A pour 2,4 milliards de dollars. Les hélicoptères bi-moteur et multi-missions devraient remplacer la flotte vieillissante des UH-1N.
Leonardo et Boeing ont livré les quatre premiers hélicoptères d’essai MH-139A Grey Wolf à l’U.S. Air Force. Le Grey Wolf est un hélicoptère multi-missions, basé sur l’hélicoptère AW139 de Leonardo,conçu pour « protéger les missiles balistiques intercontinentaux et transporter les responsables du gouvernement américain et les forces de sécurité. »
Boeing a remporté un contrat de 2,4 milliards de dollars en septembre 2018 pour un maximum de 80 hélicoptères, systèmes de formation et équipements de soutien associés.
Boeing et l’armée de l’air vont désormais procéder aux premiers essais opérationnels.
Leonardo fabrique l’hélicoptère dans son usine certifiée Part 21 dans le nord-est de Philadelphie, tandis que Boeing est responsable de l’achat et de l’installation de l’équipement militaire et du soutien post-livraison de l’avion.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.