Le gouvernement des États-Unis a commandé 80 MH-139A à Leonardo et Boeing en 2018. © Leonardo / Boeing
Les quatre premiers MH-139A Grey Wolf ont été livrés à l’U.S. Air Force, qui va désormais tester les hélicoptères. Le gouvernement des États-Unis a commandé 80 MH-139A pour 2,4 milliards de dollars. Les hélicoptères bi-moteur et multi-missions devraient remplacer la flotte vieillissante des UH-1N.
Leonardo et Boeing ont livré les quatre premiers hélicoptères d’essai MH-139A Grey Wolf à l’U.S. Air Force. Le Grey Wolf est un hélicoptère multi-missions, basé sur l’hélicoptère AW139 de Leonardo,conçu pour « protéger les missiles balistiques intercontinentaux et transporter les responsables du gouvernement américain et les forces de sécurité. »
Boeing a remporté un contrat de 2,4 milliards de dollars en septembre 2018 pour un maximum de 80 hélicoptères, systèmes de formation et équipements de soutien associés.
Boeing et l’armée de l’air vont désormais procéder aux premiers essais opérationnels.
Leonardo fabrique l’hélicoptère dans son usine certifiée Part 21 dans le nord-est de Philadelphie, tandis que Boeing est responsable de l’achat et de l’installation de l’équipement militaire et du soutien post-livraison de l’avion.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.