Le M346FA est équipé d’un radar de tir et de sept points d’emport lui permettant de prétendre au titre d’avion tactique « multimission ». © Leonardo
Au salon aéronautique de Dubai (12-16 novembre 2017), le constructeur italien Leonardo expose son M346FA, version armée de l’avion d’entrainement biplace.
Avec beaucoup d’à propos et d’opportunisme, la firme italienne s’est taillée un joli royaume sur le marché des avions d’entrainement avec ses M345 et M346, respectivement mono et biréacteur. Dans la foulée du salon du Bourget en juin dernier, la société remet en avant à Dubai son M346FA, version armée de l’avion d’entrainement biplace.
Les missiles air sol Brimstone (MBDA) et les bombes à guidage laser du M346FA de Leonardo © Leonardo
L’avion est équipé d’un radar de tir et de sept points d’emport lui permettant de prétendre au titre d’avion tactique « multimission ». Pouvant être équipé de missiles air air Sidenwinder et de bombes à guidage laser, le M346FA veut être une alternative bon marché à des avions de combat plus puissants et plus sophistiqués. Selon Leonardo, l’avion a reçu « des marques d’intérêt » de plusieurs pays, mais aucune vente ferme à ce jour.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.