Six Rafale de l’Armée de l’Air grecque ont été convoyés vers la Grèce à partir du site d’Istres le 19 janvier 2022. La prochaine livraison est prévue fin 2022.
Six Rafale de l’Armée de l’Air grecque (HAF- Hellenic Air Force), opérés par ses pilotes, ont décollé, le 19 janvier 2022, du site de Dassault Aviation à Istres vers la base aérienne de Tanagra. L’entrée en service opérationnel dans l’Escadron 332 de l’Armée de l’Air grecque de ces six premiers Rafale intervient seulement un an après la signature du contrat d’acquisition des 18 avions. « Elle témoigne de l’excellente relation entre les autorités grecques et françaises ainsi qu’entre les équipes de l’Armée de l’Air grecque et de Dassault Aviation. », souligne Dassault Aviation.
« L’expertise de l’entrainement enseignée, en particulier par Dassault Aviation, au « Conversion Training Center » (CTC) de Mérignac, aux pilotes, aux mécaniciens et aux techniciens de la HAF grecs, contribue indéniablement au succès de ce premier convoyage. La formation des personnels se poursuivra dans les mois à venir en France et en Grèce. »
La livraison des prochains Rafale de la HAF commencera fin 2022 avec l’objectif d’avoir l’intégralité de la flotte déployée sur la base de Tanagra à l’été 2023.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More