Six Rafale de l’Armée de l’Air grecque ont été convoyés vers la Grèce à partir du site d’Istres le 19 janvier 2022. La prochaine livraison est prévue fin 2022.
Six Rafale de l’Armée de l’Air grecque (HAF- Hellenic Air Force), opérés par ses pilotes, ont décollé, le 19 janvier 2022, du site de Dassault Aviation à Istres vers la base aérienne de Tanagra. L’entrée en service opérationnel dans l’Escadron 332 de l’Armée de l’Air grecque de ces six premiers Rafale intervient seulement un an après la signature du contrat d’acquisition des 18 avions. « Elle témoigne de l’excellente relation entre les autorités grecques et françaises ainsi qu’entre les équipes de l’Armée de l’Air grecque et de Dassault Aviation. », souligne Dassault Aviation.
« L’expertise de l’entrainement enseignée, en particulier par Dassault Aviation, au « Conversion Training Center » (CTC) de Mérignac, aux pilotes, aux mécaniciens et aux techniciens de la HAF grecs, contribue indéniablement au succès de ce premier convoyage. La formation des personnels se poursuivra dans les mois à venir en France et en Grèce. »
La livraison des prochains Rafale de la HAF commencera fin 2022 avec l’objectif d’avoir l’intégralité de la flotte déployée sur la base de Tanagra à l’été 2023.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More