Les Pays Bas ont reçu de Boeing le premier exemplaire de leurs hélicoptères de combat au standard AH-64E Apache version 6.
Un total de 28 appareils doit être modernisé d’ici 2025 dans les installations de Boeing à Mesa, pour un coût total de 1,19 milliards de dollars. A noter que sur ces 28 appareils, 8 sont stationnés en permanence à Fort Hood aux Etats-Unis pour la formation des équipages hollandais.
Au milieu des années 1990, la Hollande avait fait le choix de l’hélicoptère américain, préféré au Tigre franco-allemand. Les 28 appareils commandés sont entrés en service en 1998 et le passage au standard E version 6, le plus moderne à ce jour, est comparable à une rénovation à mi-vie de l’appareil. L’élément le plus visible de cette modernisation concerne l’installation de turbines General Electric T700-GE-701D qui donneront désormais à l’appareil la possibilité d’opérer à la masse maximale par toutes les conditions de températures et d’altitude.
L’Apache est une remarquable réussite pour Boeing, avec plus de 2.600 appareils livrés depuis 1984. Près de 1.300 appareils sont toujours en service, dont une bonne moitié sont au standard E.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More