Sur les 21 B-2 construits, un seul avion a été détruit (au décollage) en 2008. Un autre avait également connu un effacement de son train principal entrainant une sortie de piste sur la base de Whiteman en septembre 2021. © US Air Force
Huit jours après qu’un accident eut endommagé un B-2 à l’atterrissage, l’US Air Force prend la décision d’arrêter jusqu’à nouvel ordre les vols de son bombardier furtif.
Le 10 décembre 2022, un B-2 rencontre un problème technique en vol, ce qui le conduit à réaliser un atterrissage d’urgence sur sa base de Whiteman (Missouri). L’atterrissage se termine avec une partie de la voilure dans l’herbe, un train principal effacé et l’indisponibilité de l’unique piste disponible. L’avion aurait également été victime d’un feu, mais les images présentées sur les réseaux sociaux montrent l’appareil à priori peu endommagé, bien qu’il soit en appui sur sa voilure gauche.
Huit jours plus tard, alors que l’avion n’a toujours pas été déplacé, la décision a donc été prise d’immobiliser les vingt B-2 encore en service au sein du 509th Bomb Wing, le temps de conduire des inspections de sécurité sur toute la flotte. Aucune date de reprise des vols n’a été donnée.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.