Sur les 21 B-2 construits, un seul avion a été détruit (au décollage) en 2008. Un autre avait également connu un effacement de son train principal entrainant une sortie de piste sur la base de Whiteman en septembre 2021. © US Air Force
Huit jours après qu’un accident eut endommagé un B-2 à l’atterrissage, l’US Air Force prend la décision d’arrêter jusqu’à nouvel ordre les vols de son bombardier furtif.
Le 10 décembre 2022, un B-2 rencontre un problème technique en vol, ce qui le conduit à réaliser un atterrissage d’urgence sur sa base de Whiteman (Missouri). L’atterrissage se termine avec une partie de la voilure dans l’herbe, un train principal effacé et l’indisponibilité de l’unique piste disponible. L’avion aurait également été victime d’un feu, mais les images présentées sur les réseaux sociaux montrent l’appareil à priori peu endommagé, bien qu’il soit en appui sur sa voilure gauche.
Huit jours plus tard, alors que l’avion n’a toujours pas été déplacé, la décision a donc été prise d’immobiliser les vingt B-2 encore en service au sein du 509th Bomb Wing, le temps de conduire des inspections de sécurité sur toute la flotte. Aucune date de reprise des vols n’a été donnée.
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
Après le PC-12 Pro, c'est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur… Read More
Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More
This website uses cookies.