Publicité
Défense – brèves

Les Blue Angels préparent leur passage sur Super Hornet

Published by
François Brevot

Le Captain Ryan Bernacchi, leader de la patrouille Blue Angels, de 2016 à 2017, vient de s’exprimer sur une antenne radio américaine. La transition des pilotes sur F/A-18 E/F aura lieu en hiver 2020, et 2021 sera bel et bien leur 1e saison en meetings. Mais les Blue Angels devront-ils inventer un nouveau show sur ces avions ?

Bernacchi a révélé que les 11 cellules de Super Hornet avaient été sélectionnées il y a 7 ans, par lui-même. En réalité, il était question que les avions du team soient remplacés par d’autres Hornet C et D, de « lots 13 et 14 ». Finalement, dans l’US Navy, il a été calculé que le coût des modifications de cellules de Super Hornet E/F, n’excèderait pas celui de Hornet C/D, d’où le choix adopté.

Les commandes de vol devront être modifiées, et un nouvel injecteur de fuel leur permettra de voler plus longtemps sur le dos. Les neuf E + deux F choisis, sont des LRIP « lots 21 et 22 » avec peu d’heures de vol : ils font partis des premiers E/F livrées à l’US Navy il y a plus de 15 ans, et n’ont pas été éprouvés au combat.

Par rapport à ce Hornet, le Super Hornet aura gagné 1,3 m de longueur et 2,2 m d’envergure . © François Brévot / Aerobuzz.fr

Les manœuvres caractéristiques du « team » ont été reconstituées sur simulateur de Super Hornet, à Patuxent River, par Bernacchi et le Cdt Weisser, son solo. Bernacchi a déclaré que toutes sont « jouables » sur Super Hornet, malgré la différence d’énergie à gérer par rapport au Hornet moins puissant. Une seule figure non révélée, sera abandonnée.

Et pour limiter la fatigue des avions et les conserver plus longtemps dans le « team », le show des Blue Angels sera désormais réduit de 3 à 4 minutes. En fait, la grande révolution du Super Hornet, c’est le public qui la vivra : les GE F414 des Super Hornets seront bien plus forts en décibels que les GE F404 des  » legacy  » Hornets. F.B.

 

 

 

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Share
Published by
François Brevot

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.