Les moteurs GE F414 des Super Hornet seront bien plus forts en décibels que les GE F404 de ces Hornet. © François Brévot / Aerobuzz.fr
Le Captain Ryan Bernacchi, leader de la patrouille Blue Angels, de 2016 à 2017, vient de s’exprimer sur une antenne radio américaine. La transition des pilotes sur F/A-18 E/F aura lieu en hiver 2020, et 2021 sera bel et bien leur 1e saison en meetings. Mais les Blue Angels devront-ils inventer un nouveau show sur ces avions ?
Bernacchi a révélé que les 11 cellules de Super Hornet avaient été sélectionnées il y a 7 ans, par lui-même. En réalité, il était question que les avions du team soient remplacés par d’autres Hornet C et D, de « lots 13 et 14 ». Finalement, dans l’US Navy, il a été calculé que le coût des modifications de cellules de Super Hornet E/F, n’excèderait pas celui de Hornet C/D, d’où le choix adopté.
Les commandes de vol devront être modifiées, et un nouvel injecteur de fuel leur permettra de voler plus longtemps sur le dos. Les neuf E + deux F choisis, sont des LRIP « lots 21 et 22 » avec peu d’heures de vol : ils font partis des premiers E/F livrées à l’US Navy il y a plus de 15 ans, et n’ont pas été éprouvés au combat.
Par rapport à ce Hornet, le Super Hornet aura gagné 1,3 m de longueur et 2,2 m d’envergure . © François Brévot / Aerobuzz.fr
Les manœuvres caractéristiques du « team » ont été reconstituées sur simulateur de Super Hornet, à Patuxent River, par Bernacchi et le Cdt Weisser, son solo. Bernacchi a déclaré que toutes sont « jouables » sur Super Hornet, malgré la différence d’énergie à gérer par rapport au Hornet moins puissant. Une seule figure non révélée, sera abandonnée.
Et pour limiter la fatigue des avions et les conserver plus longtemps dans le « team », le show des Blue Angels sera désormais réduit de 3 à 4 minutes. En fait, la grande révolution du Super Hornet, c’est le public qui la vivra : les GE F414 des Super Hornets seront bien plus forts en décibels que les GE F404 des » legacy » Hornets. F.B.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.