Comme en atteste sa longévité sous les couleurs des Blue Angels, le Hornet c’est du solide ! On en attend pas moins du Super Hornet… © Blue Angels
Après 34 années d’utilisation, les Hornet, qui avaient succédé aux McDonnell Douglas A-4F Skyhawk II, sont à leur tour remisés.Trente quatre ans avec le même avion, c’est un record dans l’histoire de la patrouille, et c’est un record qui démontre clairement que l’on est aujourd’hui arrivé sur un plateau en matière de développement aéronautique. Elle est bien loin l’époque où les appareils restaient moins de dix ou quinze ans en première ligne !
Le dernier vol est parti de la base...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il y a peu de risques qu’ils passent un jour sur F-35 puisque celui-ci est nul en voltige
Et pourquoi pas des T-7 Red Hawks? Avion petit, sans doute maniable, et puis il est mignon. Zut… c’est un avion USAF, ca va pas marcher.
Ben les marins ont bien le Goshawk, mais je crois que la Navy préfère traditionnellement utiliser des avions d’arme plus lourds.