Publicité
Défense – brèves

Les Blue Angels tournent la page du Hornet

Published by
Frédéric Lert

La patrouille acrobatique de l’US Navy et des Marines a réalisé le 4 novembre 2020 son dernier vol de présentation sur le Hornet. Place à présent au Super Hornet.

Après 34 années d’utilisation, les Hornet, qui avaient succédé aux McDonnell Douglas A-4F Skyhawk II, sont à leur tour remisés.Trente quatre ans avec le même avion, c’est un record dans l’histoire de la patrouille, et c’est un record qui démontre clairement que l’on est aujourd’hui arrivé sur un plateau en matière de développement aéronautique. Elle est bien loin l’époque où les appareils restaient moins de dix ou quinze ans en première ligne !

Le dernier vol est parti de la base navale de Pensacola et a effectué un circuit d’environ 30 minutes le long des plages faisant face au golfe du Mexique, avant de revenir à son point de départ.

La patrouille va désormais poursuivre son entrainement sur le F/A-18 E/F Super Hornet qui sera donc son avion de présentation pour la saison 2021. En attendant un hypothétique  remplacement par des F-35B et C à l’horizon 2050-2060 ? On vous tient au courant…

Frédéric Lert

 

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

    • Et pourquoi pas des T-7 Red Hawks? Avion petit, sans doute maniable, et puis il est mignon. Zut... c'est un avion USAF, ca va pas marcher.

      • Ben les marins ont bien le Goshawk, mais je crois que la Navy préfère traditionnellement utiliser des avions d'arme plus lourds.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.