Comme en atteste sa longévité sous les couleurs des Blue Angels, le Hornet c’est du solide ! On en attend pas moins du Super Hornet… © Blue Angels
La patrouille acrobatique de l’US Navy et des Marines a réalisé le 4 novembre 2020 son dernier vol de présentation sur le Hornet. Place à présent au Super Hornet.
Après 34 années d’utilisation, les Hornet, qui avaient succédé aux McDonnell Douglas A-4F Skyhawk II, sont à leur tour remisés.Trente quatre ans avec le même avion, c’est un record dans l’histoire de la patrouille, et c’est un record qui démontre clairement que l’on est aujourd’hui arrivé sur un plateau en matière de développement aéronautique. Elle est bien loin l’époque où les appareils restaient moins de dix ou quinze ans en première ligne !
Le dernier vol est parti de la base navale de Pensacola et a effectué un circuit d’environ 30 minutes le long des plages faisant face au golfe du Mexique, avant de revenir à son point de départ.
La patrouille va désormais poursuivre son entrainement sur le F/A-18 E/F Super Hornet qui sera donc son avion de présentation pour la saison 2021. En attendant un hypothétique remplacement par des F-35B et C à l’horizon 2050-2060 ? On vous tient au courant…
Frédéric Lert
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il y a peu de risques qu'ils passent un jour sur F-35 puisque celui-ci est nul en voltige
Et pourquoi pas des T-7 Red Hawks? Avion petit, sans doute maniable, et puis il est mignon. Zut... c'est un avion USAF, ca va pas marcher.
Ben les marins ont bien le Goshawk, mais je crois que la Navy préfère traditionnellement utiliser des avions d'arme plus lourds.