Publicité
Défense – brèves

Les Blue Angels tournent la page du Hornet

Published by
Frédéric Lert

La patrouille acrobatique de l’US Navy et des Marines a réalisé le 4 novembre 2020 son dernier vol de présentation sur le Hornet. Place à présent au Super Hornet.

Après 34 années d’utilisation, les Hornet, qui avaient succédé aux McDonnell Douglas A-4F Skyhawk II, sont à leur tour remisés.Trente quatre ans avec le même avion, c’est un record dans l’histoire de la patrouille, et c’est un record qui démontre clairement que l’on est aujourd’hui arrivé sur un plateau en matière de développement aéronautique. Elle est bien loin l’époque où les appareils restaient moins de dix ou quinze ans en première ligne !

Le dernier vol est parti de la base navale de Pensacola et a effectué un circuit d’environ 30 minutes le long des plages faisant face au golfe du Mexique, avant de revenir à son point de départ.

La patrouille va désormais poursuivre son entrainement sur le F/A-18 E/F Super Hornet qui sera donc son avion de présentation pour la saison 2021. En attendant un hypothétique  remplacement par des F-35B et C à l’horizon 2050-2060 ? On vous tient au courant…

Frédéric Lert

 

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

    • Et pourquoi pas des T-7 Red Hawks? Avion petit, sans doute maniable, et puis il est mignon. Zut... c'est un avion USAF, ca va pas marcher.

      • Ben les marins ont bien le Goshawk, mais je crois que la Navy préfère traditionnellement utiliser des avions d'arme plus lourds.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.