Publicité
Défense – brèves

Les Blue Angels tournent la page du Hornet

Published by
Frédéric Lert

La patrouille acrobatique de l’US Navy et des Marines a réalisé le 4 novembre 2020 son dernier vol de présentation sur le Hornet. Place à présent au Super Hornet.

Après 34 années d’utilisation, les Hornet, qui avaient succédé aux McDonnell Douglas A-4F Skyhawk II, sont à leur tour remisés.Trente quatre ans avec le même avion, c’est un record dans l’histoire de la patrouille, et c’est un record qui démontre clairement que l’on est aujourd’hui arrivé sur un plateau en matière de développement aéronautique. Elle est bien loin l’époque où les appareils restaient moins de dix ou quinze ans en première ligne !

Le dernier vol est parti de la base navale de Pensacola et a effectué un circuit d’environ 30 minutes le long des plages faisant face au golfe du Mexique, avant de revenir à son point de départ.

La patrouille va désormais poursuivre son entrainement sur le F/A-18 E/F Super Hornet qui sera donc son avion de présentation pour la saison 2021. En attendant un hypothétique  remplacement par des F-35B et C à l’horizon 2050-2060 ? On vous tient au courant…

Frédéric Lert

 

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

    • Et pourquoi pas des T-7 Red Hawks? Avion petit, sans doute maniable, et puis il est mignon. Zut... c'est un avion USAF, ca va pas marcher.

      • Ben les marins ont bien le Goshawk, mais je crois que la Navy préfère traditionnellement utiliser des avions d'arme plus lourds.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité