Publicité
Défense – brèves

Les C-130J de la Luftwaffe passent les 1.000 heures de vol

Published by
Volker K. Thomalla

Les équipages des C-130J de la Luftwaffe suivent un entraînement intensif au sein l’escadrille binationale franco-allemande Rhin/Rhin basée à Évreux. Les Super Hercules de l’armée de l’air allemande ont récemment dépassé la barre des 1.000 heures de vol.

La Luftwaffe compte actuellement trois C-130J Super Hercules dans sa flotte. Un quatrième exemplaire – le premier KC-130J immatriculé 55+04 – devrait rejoindre prochainement la base de l’escadre mixte franco-allemande « Rhein/Rhin » à Évreux. L’armée de l’air allemande vient d’annoncer que ses C-130J ont désormais dépassé les 1.000 heures de vol.

Dans le cadre de l’exercice Emerald Warrior 23, des décollages et des atterrissages sur des pistes non préparées ont également été pratiqués. © Bundeswehr

Au cours des derniers jours, le C-130J de l’Air Force, immatriculé 55+03, a participé à l’exercice Emerald Warrior de l’Air Force Special Operations Command (AFSOC) à Hurlburt Field, dans le nord-ouest de la Floride. L’exercice international est le plus grand exercice des forces spéciales aux États-Unis. Cette année, aux côtés de participants des États-Unis et d’Allemagne, il y a aussi des soldats français et lettons. L’exercice a commencé le 27 avril et se poursuivra jusqu’au 6 mai 2023. La zone d’exercice comprend non seulement diverses zones opérationnelles en Floride, mais s’étend également à Porto Rico.

Dans le cadre de l’exercice, outre le largage de charges et de parachutistes, des vols de nuit et à partir de pistes non préparées sont également pratiqués.

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.