Les équipages des C-130J de la Luftwaffe suivent un entraînement intensif au sein l’escadrille binationale franco-allemande Rhin/Rhin basée à Évreux. Les Super Hercules de l’armée de l’air allemande ont récemment dépassé la barre des 1.000 heures de vol.
La Luftwaffe compte actuellement trois C-130J Super Hercules dans sa flotte. Un quatrième exemplaire – le premier KC-130J immatriculé 55+04 – devrait rejoindre prochainement la base de l’escadre mixte franco-allemande « Rhein/Rhin » à Évreux. L’armée de l’air allemande vient d’annoncer que ses C-130J ont désormais dépassé les 1.000 heures de vol.
Au cours des derniers jours, le C-130J de l’Air Force, immatriculé 55+03, a participé à l’exercice Emerald Warrior de l’Air Force Special Operations Command (AFSOC) à Hurlburt Field, dans le nord-ouest de la Floride. L’exercice international est le plus grand exercice des forces spéciales aux États-Unis. Cette année, aux côtés de participants des États-Unis et d’Allemagne, il y a aussi des soldats français et lettons. L’exercice a commencé le 27 avril et se poursuivra jusqu’au 6 mai 2023. La zone d’exercice comprend non seulement diverses zones opérationnelles en Floride, mais s’étend également à Porto Rico.
Dans le cadre de l’exercice, outre le largage de charges et de parachutistes, des vols de nuit et à partir de pistes non préparées sont également pratiqués.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More