Accueil » Défense – brèves » Les commandes d’Airbus C295 s’envolent

Les commandes d’Airbus C295 s’envolent

Airbus C295 le long des côtes irlandaises. © Airbus

Le ministère de la Défense irlandais et l'armée de l'air de la république Tchèque annoncent tous deux leur intention d'acquérir deux C295.

Après le Burkina Faso, c’est au tour de l’Irlande de commander un C295 et à cette occasion de devenir le 33ème opérateur du turbopropulseur militaire d’Airbus. Les deux avions commandés seront tous les deux équipés du système tactique intégré (Fully Integrated Tactical System) et d’une panoplie de capteurs. Ils seront également de la nouvelle suite avionique Pro Line Fusion de Collins Aerospace. Pour sa part les forces aériennes tchèques commandent deux C295 en version de transport militaire et signent...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Je me demande toujours pourquoi Airbus n’a toujours pas développer une version civile de ce bel appareil ?
    Philo Ngindu

    Répondre
    • Parce que ça existe déjà : ATR !

      Répondre
    • Il à une certification civile depuis 2012 pour :

      « transport de personnel, en configuration de sièges se faisant face (70 occupants), ou en configuration « avion de ligne » (jusqu’à 51 occupants) ; les évacuations médicales, le transport mixte de matériel et de personnel, une capacité de charge de maximum huit palettes de cargaison ; des opérations sur piste non goudronnée ; utilisable pour des missions humanitaires, des patrouilles maritimes et de la surveillance environnementale.  »

      Mais c’est un peu « overkill » pour faire de la ligne et il ne faudrait pas tailler de croupières à ATR qui appartient en partie a Airbus également.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.