Les A340 avaient eu les honneurs du défilé du 14 juillet 2018, ici le F-RAJA pendant la répétition. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
Entrés en service en 2006 au sein de l'Escadron de Transport 3/60 Esterel, les deux Airbus A340-200 de l'Armée de l'Air terminent leur carrière dans quelques jours. Ils vont être proposés à la vente par les Domaines le 22 décembre prochain, des enchères à distance, en ligne et réservées aux professionnels. Mise à prix de chaque avion : 80.000 €
Le lot numéro 1 concerne le F-RAJA, msn 75 de février 1995 qui totalise 70.320 heures de vol en 12.257 cycles . Le lot numéro 2 porte sur le F-RAJB, msn 81 aux 68.102 heures et 12.112 cycles. Les avions sont vendus avec leurs moteurs et leur aménagement intérieur.
Ces deux appareils ont volé précédemment chez Austrian Airlines où ils étaient immatriculés respectivement OE-LAG et OE-LAH.
Utilisés, en particulier, pour le transport de personnels de toutes armes, ils...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Résultat de la vente : le JA est parti pour 440 000 € et le JB pour 400 000 €.
interesse par un a 340 pour un parc de loisir
Dans le cas d’avions de ligne d’occasion, il faut savoir que, outre l’état général de l’appareil lui-même, l’information la plus importante que va rechercher l’acheteur est le POTENTIEL des équipements.
Les éléments de valeur étant surtout les moteurs, le train d’atterrissage et dans une moindre mesure l’avionique du cockpit.
Combien d’heures de potentiel reste-t’il à chacun de ces A340 avant la grande visite (C et D checks) qui est très onéreuse ? Là est la véritable question.
Pour faire un parallèle, si votre vieille auto doit passer le CT mais doit être remise en conformité, si les travaux à entreprendre dépassent de loin la valeur du véhicule, que decidez-vous de faire ?
Voler ou voller, un est un droit l’autre est il toujours un vis ? et si ils ne manquent pas d’air pour planer, les deux vertues amènent t elles au même conséquences écologiques ?
L’un à toujours besoin de l’autre, un pour décoller, l’autre pour déconner puis vient le moment de l’atterrissage c’est une question d’entraînement pour l’un et d’enterrement pour l’autre !
Le partage des valeurs se font toujours à cause d’une lettre de plus ou une lettre de moins mais on ne peut pas Volller indéfiniment !
ça pour déconner,
Vous êtes Forte Antoine !!
La drogue, c’est de la merde !
Citation d’un Ministre …