L’armée de l’air afghane a été entièrement rééquipée par les Etats-Unis et son fonctionnement quotidien est solidement encadré par l’USAF aidée de « contractors ». © USAF
Les pilotes de Cessna AC-208 (version armée du Caravan) ne seront plus formés aux Etats-Unis. La décision vient d’être prise après que les Américains eurent constaté que plus de… 40% ( !) des élèves pilotes de la dernière promotion se furent évaporés dans la nature une fois arrivés au pays de Mickey et de Donald (Trump). Le programme, qui se déroulait dans la région de Dallas, avait pourtant été inauguré en fanfare en septembre dernier.
Les élèves sagement restés dans les rangs...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et cela n’est pas vrai que pour les Afghans….les Djiboutiens et autres Ougandais ont un sacré taux d’évaporation une fois là-bas !
Et sur place, en Afghanistan, les Américains ne causent aux Afghans que la main à 20 cm du Beretta, pendant toutes les séances de formation ou de « travail », sans aucune sympathie de part et d’autre. On a même invité un terme pour les incidents en rapport avec cette défiance mutuelle : c’est du « green on blue » .
Donc le bateau coule normalement….. et je vais souvent à Kaboul.