L’annonce faite le 24 aout 2023 par le Pentagone traduit un engagement direct des Etats-Unis dans le renouveau de la force aérienne ukrainienne.
Le 162nd Wing de la garde nationale de l’Arizona, qui a déjà accueilli de nombreux militaires étrangers de la communauté F-16, sera chargé de cette formation. Celle-ci concernera dans un premier temps « plusieurs pilotes et quelques dizaines de mécaniciens et techniciens » ont précisé les autorités américaines.
Les premiers ukrainiens devraient arriver en octobre 2023, mais avant cela, l’US Air Force a prévu un premier séjour sur le base de Lackland, au Texas, pour une mise à niveau en anglais. Le cursus qui se met en place est une première étape avant la mise en place de la filière de formation pérenne annoncée par la Hollande et le Danemark. Le chemin va être long pour obtenir une première capacité opérationnelle ukrainienne sur F-16.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
La vache, une mise à niveau d'anglais au Texas, ils sont joueurs les militaires américains.