Le 162nd Wing a entrainé des pilotes de plus de 25 nationalités sur le F-16 ! Il dispose donc d’une solide expérience qui sera mise au profit des Ukrainiens. © US Air Force
L’annonce faite le 24 aout 2023 par le Pentagone traduit un engagement direct des Etats-Unis dans le renouveau de la force aérienne ukrainienne.
Le 162nd Wing de la garde nationale de l’Arizona, qui a déjà accueilli de nombreux militaires étrangers de la communauté F-16, sera chargé de cette formation. Celle-ci concernera dans un premier temps « plusieurs pilotes et quelques dizaines de mécaniciens et techniciens » ont précisé les autorités américaines.
Les premiers ukrainiens devraient arriver en octobre 2023, mais avant cela, l’US Air Force a prévu un premier séjour sur le base de Lackland, au Texas, pour une mise à niveau en anglais. Le cursus qui se met en place est une première étape avant la mise en place de la filière de formation pérenne annoncée par la Hollande et le Danemark. Le chemin va être long pour obtenir une première capacité opérationnelle ukrainienne sur F-16.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La vache, une mise à niveau d'anglais au Texas, ils sont joueurs les militaires américains.