La filière F-16 se met progressivement en place pour l’Ukraine, avec pour l’instant des pilotes en formation sur le chasseur bombardier aux Etats-Unis et au Danemark. © US Air Force
Les Etats-Unis annoncent que quatre pilotes ukrainiens s’entrainement actuellement sur F-16 en Arizona. Une premier capacité opérationnelle est attendue avant la fin de l’année 2024.
Le journal Air & Space Forces Magazine, publication officielle de l’US Air Force, annonce que quatre pilotes ukrainiens suivent actuellement un entraînement initial, long de six mois, sur les F-16 du 162nd Wing. Stationnée à Tucson (Arizona), cette escadre se consacre habituellement à l’entrainement des pilotes étrangers sur F-16.
Dans le même temps, plusieurs autres pilotes ainsi qu’une vingtaine de mécaniciens se forment à l’anglais sur la base de San Antonio (Texas). L’objectif est toujours d’obtenir une première capacité opérationnelle du F-16 sous les couleurs ukrainiennes courant 2024, ce qui implique non seulement la formation d’un premier noyau de pilotes et mécaniciens, mais également la mise en place des infrastructures, stocks de munitions et de pièces détachées…
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.