Publicité
Défense – brèves

Les F-35B de la Royal Air Force prennent possession du Queen Elizabeth

Published by
Frédéric Lert

Quatre F-35B du célèbre 617 Squadron « Dambusters » ont embarqué le 9 juin 2020 pour accompagner la montée en puissance du fleuron de la Royal Navy.

L’embarquement du 617 Squadron vient après les premiers essais qui avaient été conduits au large des côtes américaines par les appareils d’expérimentation basés à Patuxent River ainsi que par quelques autres appareils de l’US Marines Corps. Les appareils du 617 Squadron vont être utilisés jusqu’à la fin du mois pour évaluer une utilisation « intensive » (quatre avions tout de même…) du F-35B et conduire des missions à la complexité croissante annonce le ministère britannique de la défense.

Les avions à décollage court et atterrissage vertical font équipe sur le porte-aéronefs avec des hélicoptères AW101 Merlin HM2 du 820 Naval Air Squadron de la Royal Navy. Il est prévu que le Queen Elizabeth participe d’ici la fin de l’année à des exercices de l’Otan avec son groupe aérien.

Frédéric Lert

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • N'est-ce pas plutôt l'inverse? si les Britanniques voulaient avoir leur part au développement du successeur du Harrier chez les Marines, il fallait qu'ils l'achètent aussi, et cette décision a été de facto crantée avant le porte avions?

  • Yes, you're right ! So British ! Et dire qu'on devait faire un porte-avions avec eux ! Insulaires sont-ils ? Insulaires, ils resteront. Et souvenons-nous de Churchill : " Chaque fois que nous aurons à choisir entre vous (l'Europe) et le large, nous choisirons le large !" Et le large, ce sont les colonies rebelles d'Amérique. Et leurs Dambusters seront inefficaces pour rompre les barrages, élevés par leur premier ministre covidé portant le nom d'une cire célèbre, entre les sujets de leur gracieuse majesté et nous, les prolos du continent.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité