A l’occasion du salon aéronautique de Farnborough (22-26 juillet 2024), l’US Air Force, la Navy et l’US Army célèbrent le partenariat entre le Royaume-Uni et les États-Unis en exposant un impressionnant échantillonnage de leur flotte.
Les forces aériennes américaines présenteront sur l’aéroport de Farnborough, 13 aéronefs l’US Air Force, la Navy et l’US Army. Les visiteurs du salon aéronautique pourront notamment voir des B52, F-15, F-35, F-16M, F-35A, P-8, CH-47F, AH-64E, UH-60V, C-130J et MQ-9. La guerre en Europe n’y est évidemment pas pour rien dans cette décision des USA de montrer leurs forces… Ce que confirme le général James B. Hecker, commandant des forces aériennes américaines en Europe et en Afrique : « Le salon international de l’aéronautique de Farnborough est une nouvelle occasion pour l’armée américaine de se réunir avec ses alliés et partenaires du Royaume-Uni et de l’OTAN pour présenter les capacités dynamiques de nos différents aéronefs et souligner notre état de préparation collectif. »
Le 15 juillet 2024, Kallman Worldwide, organisateur de la présence américaine aux événements commerciaux les plus influents du monde, et le SIAE, organisateur du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris, ont annoncé que les États-Unis d’Amérique étaient le premier pays à avoir obtenu un espace pour un pavillon national au salon du Bourget 2025 (16-22 juin 2025). Le pavillon américain devrait accueillir en 2025 un nombre record de plus de 300 exposants sur plus de 6.500 m².
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More