En provenance directe de la guerre froide, le B-52 de l'US Air Force devrait être l'une des attraction du salon aéronautique de Farnborough 2024. © US Air Force
A l’occasion du salon aéronautique de Farnborough (22-26 juillet 2024), l’US Air Force, la Navy et l’US Army célèbrent le partenariat entre le Royaume-Uni et les États-Unis en exposant un impressionnant échantillonnage de leur flotte.
Les forces aériennes américaines présenteront sur l’aéroport de Farnborough, 13 aéronefs l’US Air Force, la Navy et l’US Army. Les visiteurs du salon aéronautique pourront notamment voir des B52, F-15, F-35, F-16M, F-35A, P-8, CH-47F, AH-64E, UH-60V, C-130J et MQ-9. La guerre en Europe n’y est évidemment pas pour rien dans cette décision des USA de montrer leurs forces… Ce que confirme le général James B. Hecker, commandant des forces aériennes américaines en Europe et en Afrique : « Le salon international de l’aéronautique de Farnborough est une nouvelle occasion pour l’armée américaine de se réunir avec ses alliés et partenaires du Royaume-Uni et de l’OTAN pour présenter les capacités dynamiques de nos différents aéronefs et souligner notre état de préparation collectif. »
Le 15 juillet 2024, Kallman Worldwide, organisateur de la présence américaine aux événements commerciaux les plus influents du monde, et le SIAE, organisateur du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris, ont annoncé que les États-Unis d’Amérique étaient le premier pays à avoir obtenu un espace pour un pavillon national au salon du Bourget 2025 (16-22 juin 2025). Le pavillon américain devrait accueillir en 2025 un nombre record de plus de 300 exposants sur plus de 6.500 m².
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
This website uses cookies.