L’entreprise nantaise Alsim a installé un simulateur ALX-103 sur la base aérienne d’Abidjan. Le simulateur interviendra dans la formation, l’entraînement et la sélection des pilotes de l’armée de l’air de Côte d’Ivoire dont l’objectif est d’être davantage autonome grâce à ce nouvel outil.La société Africat Group (Société africaine d’assistance technique) a acquis un simulateur ALX-103 auprès d’Alsim pour le compte du ministère ivoirien de la défense. Installé en décembre 2021 sur la base aérienne d’Abidjan, les forces aériennes de Côte d’Ivoire ont choisi le simulateur reconfigurable d’Alsim.
L’ALX permet de simuler quatre classes différentes d’avions, du monomoteur à pistons et jusqu’aux biturbopropulseurs en passant par les jets légers et moyens. La solution de l’entreprise nantaise correspondait aux besoins stratégiques de l’armée de l’air ivroirienne qui veut gagner en autonomie dans la formation de ses pilotes.
En plus de la sélections initiale des futurs élèves pilotes, le simulateur servira à former les pilotes sur une large gamme d’aéronefs, de les entraîner à la navigation et aux procédures, et aux vols en IMC.
Avec l’ALX, la Côte d’Ivoire devient le premier pays d’Afrique à utiliser le simulateur dans un cadre militaire. Le chef d’État major de l’armée de l’air ivoirienne a ajouté que l’acquisition du simulateur ALX annonce l’achat de nouveaux avions par les forces aériennes.
F.M.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More