L'ALX-103 d'Alsim devient le premier simulateur de ce type en Afrique à usage militaire. © Alsim
L’entreprise nantaise Alsim a installé un simulateur ALX-103 sur la base aérienne d’Abidjan. Le simulateur interviendra dans la formation, l’entraînement et la sélection des pilotes de l’armée de l’air de Côte d’Ivoire dont l’objectif est d’être davantage autonome grâce à ce nouvel outil.La société Africat Group (Société africaine d’assistance technique) a acquis un simulateur ALX-103 auprès d’Alsim pour le compte du ministère ivoirien de la défense. Installé en décembre 2021 sur la base aérienne d’Abidjan, les forces aériennes de Côte d’Ivoire ont choisi le simulateur reconfigurable d’Alsim.
L’ALX permet de simuler quatre classes différentes d’avions, du monomoteur à pistons et jusqu’aux biturbopropulseurs en passant par les jets légers et moyens. La solution de l’entreprise nantaise correspondait aux besoins stratégiques de l’armée de l’air ivroirienne qui veut gagner en autonomie dans la formation de ses pilotes.
En plus de la sélections initiale des futurs élèves pilotes, le simulateur servira à former les pilotes sur une large gamme d’aéronefs, de les entraîner à la navigation et aux procédures, et aux vols en IMC.
Avec l’ALX, la Côte d’Ivoire devient le premier pays d’Afrique à utiliser le simulateur dans un cadre militaire. Le chef d’État major de l’armée de l’air ivoirienne a ajouté que l’acquisition du simulateur ALX annonce l’achat de nouveaux avions par les forces aériennes.
F.M.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.