RUAG a remis aux Forces aériennes suisses le dernier des neuf Cougar TH18 modernisés de la flotte d’hélicoptères. Ces hélicoptères pourront ainsi rester en service jusqu’en 2035.
Le Conseil fédéral avait commandité en février 2017 ce projet de série qui porte sur le maintien de la valeur de la flotte de Cougar des Forces armées suisses. Après avoir assuré le maintien de la valeur du Super Puma TH89 transformé en TH06, ce fut au tour des Cougar TH98 de se voir modernisés en TH18. Ce programme de modernisation, qui a duré près de trois ans, s’est achevé conformément au calendrier par la remise du dernier des huit Cougar TH18 modernisés.
Afin de prolonger la durée d’utilisation de ces hélicoptères qui ont déjà plus de vingt ans, et d’en assurer la disponibilité au moins encore jusqu’en 2035, la flotte de Cougar TH98 a été modernisée par RUAG. L’objectif de ce maintien de la valeur était d’opérer le rapprochement entre les deux hélicoptères de transport que sont le Super Puma et le Cougar. Cela permet de réaliser des procédures d’intervention et des formations de façon plus uniforme et plus simple.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More